Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


9 fausses croyances en matière d'éducation N°2

Publié par Alomère sur 17 Mai 2010, 21:23pm

Catégories : #exercice de l'autorité

 

Propos recueillis par Marie-Claude Fortin

Enfants Québec, mai-juin 2008


Vous devriez toujours récompenser votre enfant quand il agit bien ?

«S’il est parfois approprié de récompenser un enfant (pour un beau bulletin, par exemple), le faire chaque fois qu’il agit convenablement reviendrait à valoriser beaucoup trop un comportement qui devrait être perçu comme... normal,

dit Doris Mailhot, travailleuse sociale.

Souvenons-nous que l’enfant a un besoin énorme d’attention.

Le plus important, quand votre enfant se comporte bien, n’est pas de le récompenser avec des friandises, de l’argent ou une babiole.

Mais de lui donner une attention positive ¾ soit par un contact physique:

main dans les cheveux,

geste affectueux,

                                                                           ou bien par des mots:

-“ta petite sœur est chanceuse d’avoir un grand frère comme toi pour s’occuper d’elle”.

 

L’attention qu’on lui accorde, le temps qu’on passe avec lui, en exclusivité, sont des renforcements très puissants.

Il est conseillé de souligner un bon comportement, donc, mais sans exagérer.

Et d’insister sur les bons coups d’avantage que sur les mauvais.!»

 

 Voir les Fausses croyances en matière d'éducation  - n°1  ICI 

 

http://static.blogstorage.hi-pi.com/monbebeblog.com/a/al/alomere/images/mn/1264974753.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Sur ce blog le mélange des musiques est correct mais parois on arrive par l'intermédiaire d'un autre blog où se trouyve un autre genre musical.. Je cherche immédiatement le bouton à cliquer pour<br /> éteindre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faut<br /> étaindre l'autre, NA!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci de m'avoir rendu visite plusieurs fois. J'ai trainé pour venir voir ton blog car mon PC rame.<br /> <br /> <br /> Il faudra que tu me dises où l'on éteint la musique. Quand on arrive d'un autre blog musical tout se mélange , c'est d'une cacophonie!!<br /> <br /> <br /> Bre, ce sont des détails . Tes articles sont très intéressants , je me suis attardée sur plein de choses, pas que je soies directement intéressée mais de bons conseils pour ma fille qui , je<br /> trouve, a quelques difficultés à "traiter" quelques problèmes avec son petit bout.<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour avoir lu avec beaucoup de compassion le texte guidé par cricket J'ai trouvé que nous avions choisi presque le même thème ..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée  à bientôt si tu le veux bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour éteindre la musique vous allez sur le côté droit.<br /> <br /> <br /> La cacophonie, ce doit être la chanson du sommaire et le chant des dauphins. Je pensais que ça passait bien, mais oui, on peut faire taire mes dauphins! Pour faire taire la chanson, il suffit de<br /> choisir vite une rubrique!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !