Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Allaitement maternel: conseil pour le sevrage

Publié par Alomère sur 22 Janvier 2011, 14:01pm

Catégories : #allaitement

 

Un sevrage progressif est recommandé sur 4 semaines, pour la maman d'abord, lui éviter l'engorgement et pour le bébé ensuite, l'habituer à cette nouvelle façon de téter.

Commencez par remplacer une tétée, celle où vous avez le moins de lait par le nouveau lait que vous diluerez au biberon.

Entre les tétées vous pouvez soulagez un peu vos seins en exprimant un peu de lait et après quelques jours lorsque vous ne ressentez plus de malaise au sein, remplacez une autre tétée par le nouveau lait et ainsi de suite.

Ne sautez pas 2 tétées consécutives.

De nombreuses mamans concervent longtemps la tétée du soir et celle du matin. N'oubliez surtout pas le temps des câlins, comme par exemple prendre le temps de masser votre bébé.

Il peut arriver que votre bébé n'accepte le biberon qu'après une à deux semaines d'essai, confier donc ce moment à d'autres personnes, comme le papa par exemple.

Il faut donc vous donner le temps qu'il faut, rester à l'écoute de votre bébé et demeurer flexible...

 

Blog de alomere : Le 1er blog de Soutien à la Parentalité: Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations., Allaitement maternel: conseil pour le sevrage

Revoir

Blog de alomere : Le 1er blog de Soutien à la Parentalité: Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations., Allaitement maternel: conseil pour le sevrage

allaitement-et-reprise-de-travail

 

 

Commenter cet article

sumadrad 22/01/2011 15:54



bon je veux bien t'écouter !! moi riren avoir a sevre si ce n'est moiu les gâteaux que j'adore .......;comme toi d'ailleurs .......mais tes recommandations sont précieuses à ceux qui
................bisess


amitiés


sumadrad



Alomère 22/01/2011 16:49



Merci Sumadrad de vous promener avec tant de patience sur ce blog de parentalité. Vous m'épatez le savez-vous? Merci!



Archives

Nous sommes sociaux !