Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Ces bêbêtes indésirables: poux

Publié par Alomère sur 10 Juillet 2010, 22:21pm

Catégories : #prévention et santé

Vos enfants sont de retour de colonie de vacances ou bien c'est l'automne, et les voilà qui n'arrêtent pas de se gratter la tête!

C'est peut-être un pou? Mais comment est-ce? La vidéo montre bien la vilaine bêbête que l'on ne ratera plus quand on l'a vue ne serait-ce qu'une fois!

Et maintenant, que faire  pour s'en débarrasser?

 

Les anti-poux que l'on achète en pharmacie ont une odeur inouïe, laissant songeur quant à la toxicité de leur usage sur la tête des petits!

De toutes façons, il faut souvent recommencer, laver toute la literie, coussins etc...

Les lentes , petites bulles transparentes accrochées au cheveu, sont les plus difficiles à tuer et elles contiennent tout plein de bébés bêbêtes!...

Alomère


Voici quelques remèdes testés par bebe-durable

"Du côté des remèdes naturels, j'ai essayé la traditionnelle huile essentielle de lavande, réputée éloigner les vilains parasites.

Et le shampoing  bio à l'huile de neem (Douce Nature).

Ni l'un ni l'autre ne m'a paru avoir une efficacité fulgurante, mais je n'ai pas non plus eu de preuve contraire.

Je continue à les utiliser, mais en complément, je manque encore de recul pour voir si ça fonctionne vraiment.

  En fait, j'ai utilisé des produits encore plus simples, et qui finalement étaient bien connus de nos aïeux :

l'huile et le vinaigre

(non, on ne rit pas, ce n'est pas une recette de salade !).

Demandez à votre mère, quand elle était jeune elle se rinçait certainement les cheveux avec du vinaigre dilué, un tiers de vinaigre, deux tiers d'eau, pour les rendre brillants.

En augmentant le dosage (en protégeant bien les yeux on peut mettre le vinaigre pur) c'est un redoutable poison pour les lentes. 

Quant à l'huile, elle sert tout simplement à étouffer les poux, sur le même principe que les nouveaux produits vendus en pharmacie, mais sans aucun risque pour un tout petit.

Pour un bébé, vous faites un masque à l'huile dans le bain, vous lui laisser sur la tête pendant 15 à 30 minutes pendant qu'il joue, puis vous rincez.

Pour un enfant un peu plus grand, s'il est vraiment infesté vous pouvez laisser le masque toute une nuit, sous un bonnet en coton. Attention, c'est un peu délicat à manipuler et ça salit la literie, mais le résultat en vaut la peine. 

  Et pour un épouillage en bonne et due forme, rien ne vaut le peigne anti-poux.

C'est un peu long, il faut enlever poux et lentes un par un, mais c'est la meilleure façon d'en venir à bout.

Laissez tomber les modèles en plastique vendus en pharmacie, ils ne sont pas adaptés aux fins cheveux de bébé. Un peigne en métal à dents très serrées, le top du top étant le modèle Assy2000 (on peut le commander dans n'importe quelle pharmacie, et il se vend aussi sur internet), qui écrabouille les lentes avec ses dents crénelées.

Certaines mamans utilisent aussi des peignes anti-poux électriques, qui grillent les poux au barbecue (avec le petit "criiiiic" qui vous indique chaque victoire), je n'ai pas encore essayé, s'il y a des utilisatrices parmi vous je veux bien votre avis sur la question.

 


( Note d'Alomère: J'ai moi-même utilisé cet outil et c'est tout aussi efficace que jubilatoire! Je hais ces bêbêtes, rien que d'y penser ça me graaaate!)


Dans tous les cas, n'oubliez pas dans votre lutte sans merci contre les envahisseurs, que les lentes mettent environ 8 jours à éclore.

Quand vous commencez un traitement, repassez le peigne à poux tous les jours pendant une dizaine de jours, sinon vous devrez recommencer à zéro !

 

Voilà, vous savez tout!

Vous êtes prêtes pour le combat :

la guerre des poux peut commencer!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bon c’est parfait alors ! N’hésitez pas à me donner vos disponibilités et vos coordonnées alors  et je vous<br /> contacterai !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> SVP, Contactez-moi par mail. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah je suis contente que ça vous plaise ! Etes-vous devenu fan de notre page sur facebook au moins ? Vous savez<br /> j’apprécierais beaucoup votre soutien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne demande que ça!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et non, vous voyez que ce n’est pas pour rire ! Alors, vous en pensez quoi de mon blog et de ma page facebook ?!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est du lard ou du cochon? Sans blague, j'aime bien!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour, moi vous savez, je les aime bien après tout ces petites bêtes ! A l’heure où l’on parle de la sauvegarde des animaux, je pense qu’on doit penser à eux ! J’ai créée une association, venez<br /> visiter mon blog (tout neuf) http://sauvonslesbebespoux.over-blog.com/  et ma page facebook (toute neuve aussi !) http://www.facebook.com/sauvonslesbebespoux  pour en savoir plus ! Murielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pour de rire? J'y vais voir, na!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour. Je vais accueillir « officiellement » demain matin ton blog. Aujourd’hui,<br /> je viens de l’accepter avec plaisir, parmi ceux des Architectes d’intercoeurs. Demain Matin, je publierai un article sur mon blog pour y annoncer son arrivée. J’ai rajouté dès maintenant sa<br /> bannière dans la galerie des Architectes d’intercoeurs. Celle-ci est accessible en permanence au début de mon blog dans le module « Rencontrer les Architectes d’intercoeurs ». J’ai de<br /> prêt sur mon blog un article pour y annoncer ton arrivée. Je l’ai préparé, en me servant d’éléments trouvés sur le tien. J’ai tenté de le faire amicalement et d’une façon attractive. Je te<br /> souhaite la bienvenue en te remerciant d’avoir souhaité nous rejoindre parmi les belles personnalités et les beaux talents que tu connais peut-être déjà ou que tu découvriras, si tu le désires.<br /> La solidarité est une valeur partagée par beaucoup d’entre nous. Je suis heureux que tu nous rejoignes. Je te souhaite une très belle fin de cette journée. Je ne peux que te proposer de ne pas<br /> hésiter toi aussi à aller à la rencontre des Architectes d’intercoeurs. @mitié, Marc de Metz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis ravie et très honorée de votre accueil. Demain j'irai la découverte de cette<br /> longue randonnée qui m'attend; je m'inscrirai progressivement aux newsletters. Si solidarité a un sens dans ma vie courante, sur OB, c'est un peu l'inconnu, je ne maîtrise pas bien encore. Je<br /> viens d'ailleurs. Mais, c'est la première fois que je suis accueillie de cette façon, merci!!! J'espère que vous ne serez pas déçus par mes articles qui s'alimentent tout seul de la lecture des<br /> vôtres.<br /> <br /> <br /> AL<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !