Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Chandeleur: recette de crêpes pour les enfants

Publié par Alomère sur 30 Janvier 2013, 08:49am

Catégories : #alimentation

Les crepes

Ingrédients
(pour une douzaine de crêpes)
150 g de farine
2 oeufs
2 verres et demi de lait



 

Crêpes

Les crêpes sont une recette traditionnelle de la Chandeleur, mais avec les enfants, on mange les crêpes en toute saison, pour le goûter, le dîner et même le petit déjeuner!

Mélanger la farine et les œufs dans un saladier ou un bol puis ajouter progressivement le lait afin d’éviter les grumeaux. On peut aussi passer la pâte au mixeur à soupe.

Faire bien chauffer l’huile dans la poêle avant de commencer la première crêpe. Les crêpes sont meilleures lorsqu’elles sont fines et légères.

On peut badigeonner la poêle d’huile avec une pomme de terre coupée en deux piquée sur une fourchette ou avec du papier absorbant.

Pour garnir les crêpes, on ajoute du sucre blanc ou roux, de la confiture, du miel, du chocolat fondu, quelques gouttes de jus de citron, des fruits coupés ou en compote, de la crème chantilly...

pate tartiner maison   Pâte à tartiner maison au chocolat : une idée gourmande pour tartiner les crêpes...
     

recette crepe salee
  Recettes de crêpes salées
 
+++ On peut parfumer les crêpes en ajoutant dans la pâte quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger ou d'extrait de vanille. Pour des crêpes encore plus savoureuses, ajouter 1 ou 2 oeufs à la recette. Pour des crêpes plus légères, on remplace une partie du lait par de la bière (sans alcool). Pour faire sauter les crêpes, il faut avoir une poêle antiadhésive...

+++ Un truc pour réussir à faire des crêpes fines: verser une louche de pâte dans la poêle bien chaude, répartir rapidement la pâte dans le fond de la poêle puis reverser le surplus dans le saladier.

"Notre recette, aussi rapide à faire mais qui nécessite un temps de repos:
Pour 20 crêpes, mélanger dans l'ordre 250g de farine, 3 oeufs, une pincée de sel, 2 cuillères à soupe de sucre, 30 g de beurre fondu, et 0,5 litre de lait, puis laisser reposer une heure environ.
Cette recette fait des crêpes bien moelleuses, avec un petit goût de beurre, miam!" Pauline

"J'ai testé la recette. Faire des crêpes n'a jamais été aussi facile. Le coup du mixeur à soupe, c'est une super idée." Cécile

 

 

 

Pour recevoir le prochain article automatiquement, inscrivez-vous à la Newsletter!

Parlez, partagez, commentez, suggérez… vous êtes les bienvenus ! 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !