Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Crise des 12 mois

Publié par Alomère sur 1 Février 2011, 09:10am

Catégories : #devenir parents

http://static.blogstorage.hi-pi.com/monbebeblog.com/a/al/alomere/images/mn/129647200619.jpgVoilà votre petit filou qui crapahute dans tous les sens!

Tous les objets précieux que vous aviez remontés d'un étage sont aujourd'hui à sa portée! Tous les dangers de l'extérieur attirent notre jeune explorateur! Et qui plus est, l'intéressent au plus haut point!

Vous avez l'impression de devoir tout surveiller en permanence! Vous avez mille et un petits avec vous! Mais votre vie ne ressemble plus à un conte de fée!

Vous avez un peu de mal à le cerner, car il change très vite, trop vite.

Ici, il pleure quand la voisine lui parle de trop près. Ben oui quoi, il n'la connais pas la dame! Là, il refuse avec un aplomb de tous les diables de s'asseoir dans sa poussette! Ben oui quoi, il est trop grand!

Sur la photo, il tente de prendre le chemin des petites voitures!

Mais où vont-ils chercher tout ça!

Que faire? Comment réagir? Être ferme? Être compréhensive? Que c'est difficile de savoir! Sachez qu'il n'y a pas de recettes et que beaucoup de mamans les ont cherchées avant vous.

S'il y en avait, ça se saurait!

Improviser, voilà ce qu'il nous reste à faire. Essayer de faire du mieux que l'on peut, être suffisamment ferme, suffisamment compréhensive, mélanger tout ça et hop à cheval!

Finalement, n'est-ce pas aussi au petit de faire avec le parent qu'il a, non?

http://idata.over-blog.com/2/24/58/64/Gifs/ligness2/ligneEN06.gif

 

  Découvrez

  ou Redécouvrez 
Evolution d'une grossesse
Rendre présent le père absent
Le jeu de nos jours

Commenter cet article

sumadrad 01/02/2011 10:23



çà c'est sur pas facile avec ces petits galopins !! il faut surveiller , improviser, inventer , s'adapter.....;etc etc...........bonne journée...bisesssss


amitiés


sumadrad



Alomère 02/02/2011 08:55



C'est ce qui me plait! Il m'oblige à me dépasser! A toujours me remettre en question! Good day dear!



Archives

Nous sommes sociaux !