Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Croûtes de lait

Publié par Alomère sur 28 Novembre 2010, 22:12pm

Catégories : #prévention et santé

http://static.blogstorage.hi-pi.com/monbebeblog.com/a/al/alomere/images/mn/129097806431.jpgSi vous observez des croûtes molles, épaisses et jaunes sur la peau de votre tout petit bébé et sur son crâne, ne vous inquiétez pas. Ce sont des croûtes de lait, ou du moins, c'est le nom qu'on leur donne communément! L'origine de ce nom vient de sa ressemblance au lait caillé. On les voit sur le sommet du crâne au niveau de la fontanelle, sur les tempes, sur le nez, sur les sourcils, sur le siège...

Bien que peu seyantes, ces croûtes n'ont aucun rapport avec un manque d'hygiène quelconque. Elles ne font que nous apprendre que ce bébé à une peau à tendance grasse. Elles apparaissent quelques jours après sa naissance et peuvent perdurer jusqu'à 2 ou 3 ans!

Et pourtant, pour s'en débarrasser, c'est très facile.

Surtout, ne les gratter pas avec votre ongle, même si l'envie vous tenaille. Vous risqueriez d'engendrer une surinfection cutanée.

Etalez de la vaseline ou du liniment sur les croûtes. Malaxez bien sans frotter,  pendant quelques minutes. Puis laver  soit au savon, soit au shampoing bébé, selon la localisation. Et enfin rincez bien.

Vous pouvez brosser les petits cheveux avec une brosse toute douce ou une compresse humide. Les croûtes partent toutes seules. Vous pouvez renouveler le tout le lendemain si besoin. Et voilà votre bébé à nouveau tout beau!

Alomère

http://www.gif-anime-gratuit.com/gif-anime-gratuit/webmaster/ligne/ligne_plante020.gif

  Découvrez   ou Redécouvrez 

Exemples de repas

selon l’âge du bébé

Résumé :

quand partir à la maternité

Parentalité...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carole70 29/11/2010 14:16



Bonjour, ma fille quand elle était petite a eu se problème, c'était un casque de croûte de lait. Bonne journée



Alomère 29/11/2010 17:45



Oh, jolie! Hein qu'on a envie de les gratter avec les ongles?



sumadrad 29/11/2010 11:46



et oui tu as raison ces croûtes sont dis gracieuses , mais pas graves !! mais le lait caillé j'en bois encore et souvent l'été avec la chaleur c'est délicieux !! bonne journée !!


amitiés


sumadrad



Alomère 29/11/2010 17:42



Allez, chiche! Une poésie sur le lait caillé! Hum?



Archives

Nous sommes sociaux !