Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Cuisine: pour la sécuriser

Publié par Alomère sur 25 Octobre 2011, 12:47pm

Catégories : #prévention et santé

Voici quelques précausions pour sécuriser votre cuisine. Le risque zéro n'existe pas mais deux précausions valent mieux qu'une!

http://static.blogstorage.hi-pi.com/monbebeblog.com/a/al/alomere/images/mn/131954346521.jpg

Peut-être aurez-vous au préalable sécuriser l'entrée de la cuisine avec une barrière?

Excellente idée!!!

Mais au cas où bébé vous surprendrait par sa précosité, je commencerai par vous parler des placards et du four car bébé s'invite dans la cuisine dès ses premiers déplacements à quatre pattes... Surprise!

Votre vaisselle et tous vos produits d'entretien occupent en général les placards du bas, non? Et bien, demain vous allez changer cela!

En haut, assiettes, verres, javel, produit sol, vaisselle etc... Et vous veillerez à les verrouiller dès lors que bébé sera susceptible de monter sur les chaises ( encore quelques temps de répis, mais gare! ça vient vite!)

Le four, autre danger! Qu'est-ce qu'il ya dedans? Très intéressant! HmMm! Et pour peu qu'un plat savoureux cuise à l'intérieur, hop, c'est la brûlure assurée.

Il existe des fours avec des portes déjà sécurisées, mais tous les programmes de cuisson n'assurent pas cette option anti-chaud! Il existe aussi des des protèges-four isolants. Sinon, pas de bébé dans la cuisine lorsque le four est chaud. Un mot collé sur la porte de la cuisine fermée ou la fameuse barrière fermée!

Ah oui! J'oubliais! Un autre objet de convoitise trône à la hauteur de notre explorateur: la poubelle! Génial de la vider! Que de découvertes! Et pour peu que bébé porte tout à sa bouche, vous voyez déjà le résultat! Opter pour une poubelle dans un de vos placards ( vous savez, un de ceux que vous avez déménagés en hauteur) avec un système de pédale!

 

Puis bébé se met debout. Le danger est donc plus haut: les coins de table, les plaques, les fenêtres, les chaises, les tiroirs remplis de couteaux et de fourchettes (ce qu'il est le seul à ne pas avoir à sa disposition au moment du repas!) mais aussi les briquets, les allumettes qui traînent... Que sais-je...

Les coins de table peuvent être protégés par des protections (parfois bébé aime les arracher...).

Privilégiez les cuissons sur les plaques du fond et tournez bien les queues des casseroles afin qu'elles ne dépassent pas. Parfois, un rebord supplémentaire peut former une barrière de protection bien utile.

Installez des arrêts de fenêtre pour les empêcher de s'ouvrir à plus d'une dizaine de cm.

Si vous installez bébé sur une chaise, ce sera une chaise haute homologuée et vous lui mettrez bien ses harnais de sécurité, ceux que vous oubliez souvent de fixer (si, si!)

Veillez à ce que les tiroirs à ustensiles soient bien fermés et les couverts bien rangés (lames et piques au fond).

Vous devrez tout ranger au fur et à mesure afin de ne pas prendre le risque de laisser un objet dangereux traîner!

 

Pour ma part, j'avais aménagé un placard spécial bébé, le seul autorisé (quel bonheur de pouvoir dire "celui-là oui" après tous les "nons" à nos enfants!). Dedans? Matériel plastique, récipients en tout genre, du plus grand au plus petit etc... Calme et satisfaction assurés!

 

Et de toutes façons, bébé ne doit jamais être seul dans une cuisine!

Alomère


Pour recevoir le prochain article automatiquement, inscrivez-vous à la Newsletter!

Découvrez

Ou

Redécouvrez

Transmission des caractères héréditaires

Liste des articles:

Grossesse

Tous les articles

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !