Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Engorgement

Publié par Alomère sur 5 Avril 2010, 17:57pm

Catégories : #allaitement

http://static.blogstorage.hi-pi.com/monbebeblog.com/a/al/alomere/images/mn/1268918368.png

 

Voici ma propre traduction du film que vous trouverez ci-après pour les anglophones!

 

Expert: Laine Podell-Camino Bio: Laine PodellCamino MA, CLE, CIIM, is the owner of A Mothers Haven and is a certified Lactation Educator.Filmmaker: Nili Nathan "

 

"Je vais vous montrer comment éviter l'engorgement et ce qu'il vous faudra faire si vous avez un engorgement. L'engorgement se produit lors du passage du premier lait au lait dit "mature". C'est-à-dire lors de la montée laiteuse.

 

Ceci se produit entre le 3ème et le 5ème jour après la naissance de bébé.

 

Votre corps commence la production de lait mature grâce à la lymphe et au sang qui sont projetés dans les canaux galactogènes.

La meilleure façon d'éviter l'engorgement est de nourrir votre bébé le plus fréquemment possible, toutes les 1h30 à 2h par 24h, de telles sortes que vos seins soient constamment vidés.

 

Et si vos seins sont engorgés malgré l'allaitement fréquent, voici ce que vous pouvez faire pour traiter cela.

 

Une des meilleures choses à faire est d'utiliser une compresse chaude avant d'allaiter.

 

Ce qui se passe lorsque vous démarrez un engorgement, c'est que vos seins deviennent enflés et ils deviennent très durs, ce qui rend difficile leur prise en bouche par le bébé.

Donc, vous devez ramollir le sein avant de mettre votre bébé au sein. Une compresse chaude mise 10 sec au micro-onde, sera introduite à l'intérieur de votre soutien-gorge pendant 5 mn environ avec de légers massages pour assouplir le sein.

Si c'est bien assoupli, vous pouvez mettre votre bébé au sein.

Si ce n'est toujours pas assoupli, vous pouvez entreprendre un léger massage manuel ou utiliser un tire-lait juste le temps de l'éjection du lait, sinon vous risquez d'augmenter votre production lactée.

 

Après la tétée, si vous sentez toujours votre poitrine tendue, vous pouvez utiliser une feuille de chou fraîche.

 

Retirez sa partie dure et mettez la feuille contre votre peau dans le soutien-gorge et vous pouvez la garder jusqu'à la tétée suivante.

Vous pouvez rajouter une compresse froide sur la feuille de chou pendant 5 mn pour aider au désenflement et vous aider à éviter ou traiter l'engorgement."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !