Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Il y a un cauchemar...

Publié par Alomère sur 2 Avril 2010, 09:15am

Catégories : #sommeil

 

il-y-a-un-cauchemar-dans-mon-placard.jpg

"Grand classique des angoisses enfantines, l'horrible cauchemar qui habite dans le placard est traité ici de manière active : un petit garçon prend son courage à deux mains pour se débarrasser de l'intrus qui lui fait peur. À raconter ou à lire seul pour se rassurer et trouver le sommeil."



"Au top des tout-petits, ce grand classique est indéboulonnable depuis maintenant plus de vingt ans ! Il faut dire qu’en nous expliquant comment dompter l’affreux monstre globuleux qui se cache dans l’armoire de la chambre, ce livre précieux sauve la vie. Une histoire fort drôle, génialement illustrée (la tête du cauchemar ne fait même pas peur !), qui permet de chasser une fois pour toutes les horribles trouilles qui arrivent quand il fait noir, et plus généralement de dédramatiser les angoisses des enfants."


 

Même recette que son autre livre "il y a un alligator sous mon lit", ce livre de Mercer Mayer allie la simplicité de l'histoire à la complexité des peurs d'enfant.
Il permet aux tout petits de dédramatiser et d'apprivoiser leurs angoisses grâce à un texte court et simple et des illustrations amusantes (la tête des cauchemars est excellente!) sur un thème qui leur est commun à tous (peur du noir, des monstres dans le placard).
Les enfants de 3/4 ans en sont vite fous, ce qui est le cas de ma fille de 3 ans qui ne cesse de le regarder le soir avant de s'endormir.


Un petit chef-d'oeuvre. C'est le premier livre que j'ai lu seule, il m'a laissé un souvenir impérissable. Les monstres sont terriblement attachants, le petit garçon est si téméraire. Une belle histoire d'amitié et de courage. Trop bien !

Publié le 17 mai 2003 par Mazars Evelyne


Quand on voit la tete du premier cauchemar, on hésite à le montrer à sa petite progéniture. A la vue du second, on se dit qu'on verra plus tard et la progéniture en question tombe sur le livre et ne le quitte plus. Elle adore les deux créatures qui n'ont de monstres que l'allure car elles sont bien inoffensives... et le petit garcon très courageux! Et si c'était lui que nos enfants envient?

publié par un inconnu


Par  Giroflée Malbrough (France) -

Le premier livre dans lequel j'ai vu plusieurs bébés tomber, avec bonheur et obstination. La clé du succès: le ton, dont on peut en changer à chaque phrase. La musique du récitant (vous le saurez bientôt par coeur!) accompagne à merveille les frissons des images.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !