Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Le pouvoir du dire NON

Publié par Alomère sur 14 Octobre 2010, 15:54pm

Catégories : #devenir parents

 

Ô! Société de consommation! Tu n'es guère propice aux frustrations! Dire NON, aujourd'hui, à son jeune, relève du déli, du sacrilège!

Allez! Une petite histoire?

Marco, 14 ans.

Marco: B'jour  M'man! Je veux une mob ( connaissent pas le contionnel nos jeunes?) et justement j'ai un pote à moi ( sont très possessif aujourd'hui) qui vend la sienne.

M'man avale sa salive...Blog de alomere : Le 1er blog de Soutien à la Parentalité: Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations., Le pouvoir du dire NON

Marco: Il l'a vend pas cher. Il y a quelques retapes à faire mais elle roule.

M'man suffoque...

C'est qu'elle est prise au dépourvue la M'man!

Elle voit son Marco filer à toute vitesse dans les rues parisiennes, griller des feux rouges sans état d'âme, déraper sur les bandes piétons, slalomer bravement entre les autos...Et puis...Vision d'horreur...Prémonitoire? Au secours!...Son Marco étendu au sol, la mobilette fumante écraboullée sous un bus...

C'est qu'elle a l'imagiation fertile la M'man quand il s'agit de son petit. Esprît hautement rationnel, voix de la raison, voix du coeur...ça carbure dans sa tête à la p'tite M'man! Elle pense.

- Si je lui dis OUI, je suis responsable de sa mise en danger. Si je lui dis NON, je serai confrontée à ses regards assassins, ses insinuations perpétuelles, ses sous-entendus non équivoques, ses insistances pluri-quotidiennes...Que sais-je encore?...A la grève sur le tas!

De cette nouvelle prise de tête émerge pourtant une idée de génie.

M'man sussure: Demande à ton père (Ouf! Sauvée des eaux!)

Marco court vers son père et lui fait la même demande qu'à sa mère. Il ajoute rassurant:

- P'pa? M'man est d'accord!

Et voilà P'pa tout seul face à sa haute responsabilité paternelle. Oh, oui! Il se sent bien seul P'pa! Il lui faut réfléchir et répondre car Marco est là arrimé à la moindre de ses expressions!

Mais que pensez-vous donc qu'il faille lui répondre à ce Marco?

 

 

Commenter cet article

Kiki 17/10/2010 14:58



C'est pourquoi, j'ai une fille ! (lol)



Archives

Nous sommes sociaux !