Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Les bons signes avant coureurs de l'accouchement

Publié par Alomère sur 8 Mars 2010, 10:30am

Catégories : #naissance - accouchement

Quentin blingee

 

 

Voici un des plus beau bébé du monde -forcément, c'est un des mien- 

C'était il y a 11 ans, c'était il y a quelques heures...

Pour en arriver là, comme toutes les mères, il m'a fallu décrypter les vrais signes du travail de l'accouchement.

Il est vrai qu'il était mon troisième!

Il existe plusieurs signes vous promettant la future naissance de votre bébé.

 

Le tout premier signe est la descente du bébé dans le bassin, visible à l'oeil nu et ressentie par une sensation de pesanteur dans le bas ventre ou sur la vessie.

 

Le symtôme le plus évident est bien celui de la rupture de "la poche des eaux" qui permet l'écoulement du liquide amniotique dans lequel bébé baignait. C'est une vraie inondation le long des jambes qui ne passe jamais inaperçue !!! Pour qu'un tel signe se présente,  c'est que le col est ouvert entre 2 et 5 cm. Le travail est commencé. Mettez une serviette et  partez à la maternité.

 

Les signes les plus fréquents sont les contractions. Elles se caractérisent par un resserrement douloureux de la masse musculaire de l'utérus. Les contractions sont à intensité montante puis se calment complétement jusqu'à la suivante.

Si la douleur s'intensifie progressivement vers des sensations de ventre de pierre et de coliques durant 1mn et si la phase de calme se réduit de 1/2 h à 20 mn, 15mn, 10mn, 5mn, vous pouvez vous rendre à la maternité.

Chaque contraction ayant pour effet d'élargir progressivement le col utérin pour la sortie du bébé, vous pouvez être certaines que le travail est commencé.

 

Autre dernier cas. Celui-ci est très rare. Surprise! Bébé arrive! Vous êtes en fin de grossesse, il vous prend un envie extrêmement puissante et subite de pousser avec une sensation de plénitude rectale: le col est déjà ouvert! Rendez-vous à la maternité!


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !