Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Les POUX: ces bêbêtes indésirables

Publié par Alomère sur 12 Septembre 2011, 08:23am

Catégories : #prévention et santé

 

 


Vos enfants sont de retour de colonie de vacances ou bien c'est l'automne, et les voilà qui n'arrêtent pas de se gratter la tête!

C'est peut-être un pou (ou plusieurs...)?

Mais comment est-ce? La vidéo montre bien la vilaine bêbête que l'on ne ratera plus quand on l'a vue, ne serait-ce qu'une fois!

 

Et maintenant, que faire  pour s'en débarrasser?

Les anti-poux que l'on achète en pharmacie ont une odeur inouïe, laissant songeur quant à la toxicité de leur usage sur la tête des petits!

 

Voici le remède de ma grand-mère que j'utilise, et ça marche!


l'huile et le vinaigre!!!

Technique:

L'enfant est installé confortablement, dans son bain, par exemple. Faites-lui un masque à l'huile (celle que vous avez dans votre cuisine!). Les poux vont ainsi mourir étouffés. Retirez au doigt ceux que vous aperçevez puis laissez ce masque pendant 30 minutes (voire toute la nuit dans un bonnet de bain si l'enfant en est infesté!) et enfin il faut rincer.

Ensuite, vous épouillez au peigne à poux crénelé (acheté en pharmacie). 

Sur les cheveux longs, j'ai mis de l'après shampoing lissant ce qui permet un bon démélage. Le peigne glisse tout seul, comme les poux d'ailleurs.

Les poux sont retirés un à un par un bon peignage tout en douceur, tout du long du cheveu à partir de la racine, raie par raie. Vous passez le peigne sous le robinet à chaque coup de peigne.

Là, les poux sont éliminés. Mais il reste les lentes (petites bulles contenant de futurs poux).

C'est le vinaigre qui va être utilisé alors. Vous prenez un grand verre de vinaigre, vous protégez les yeux de votre enfant et vous versez doucement sur les cheveux en répartissant bien. Le vinaigre est un redoutable poison pour les lentes. Vous repassez le peigne à poux et vous retiez toutes les lentes que vous voyez.

    
Dans tous les cas, n'oubliez pas dans votre lutte sans merci contre les envahisseurs, que les lentes mettent environ 8 jours à éclore.

Quand vous commencez un traitement, repassez donc le peigne à poux tous les jours pendant une dizaine de jours. Je vous conseille de le faire au dessus du lavabo. C'est facile d'observer ce qui tombe sur le fond du lavabo. Un truc noir immobile, c'est un pou étouffé. Un truc gris, c'est une lente grillée. Et puis un jour, plus rien!

 

Voilà, vous savez tout!

Vous êtes prêtes pour le combat :

la guerre des poux peut commencer!

Alomère


Découvrez

Ou

Redécouvrez

Liste des articles:

Françoise Dolto

Liste des articles:

Prévention-Santé

Tous les articles

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !