Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Les premiers signes de grossesse

Publié par Alomère sur 30 Janvier 2010, 20:03pm

Catégories : #avant la grossesse

image gamme grossess

Vous décidez d'avoir un enfant.


Vous arrêtez donc votre moyen de contraception.

Ne vous étonnez pas si bébé n'arrive pas tout de suite. Il faut du temps pour "tomber" enceinte et ce temps est variable d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre.


La grossesse peut se reconnaître selon certains signes. Eux aussi sont variables. Comme vous commencez à le comprendre, bébé peut être un vrai petit coquin et peut réserver tout un tas de surprises à sa maman!


Le premier signe physiologique et incontournable est l'arrêt des règles. Mais parfois, faire la différence entre des règles et des petits saignements qui s'avèrent être des petites règles ou des saignements de nidation, n'est pas toujours évident. De même que l'on rencontre des reprises de cycles perturbées, si bien que la mère ne sait plus du tout où elle en est!


Les seins gonflent, ils sont tendus et douloureux, les aréoles changent de couleur, ils s'assombrissent. Ce sont les hormones de grossesse qui sont responsables de ces changements.


Les odeurs ont parfois un nouvel impact dans la vie de la femme. Odeur dérangeante, odeur nauséabonde, parfum, poisson, cuisine etc...C'est l'hormone HCG qui en est responsable, si la grossesse débute.


Nausées du matin, vomissements, aigreurs, variation de l'appétit, tous ces signes sont ceux de la grossesse, mais aussi ceux d'une femme qui voudrait beaucoup être enceinte!


La production accrue de progestérone liée à la grossesse occasionne une constipation. Mais ce symptôme n'est pas spécifique à la grossesse non plus!


La future mère ressent un tiraillement dans le bas-ventre et l'aine. Ils sont dus à la détente des ligaments de l'utérus par les oestrogènes.

De même que cette relâche ligamentaire peut, dès les premières semaines de grossesse, faire ressentir des besoins pressants urinaires.


La future mère est très fatiguée, irritable. Son métabolisme interne fontionne à "cent à l'heure" et la tension artérielle baisse. Il ne faut pas passer à côté d'une anémie.


Souvent les pertes blanches sont significatives d'une mycose à traiter.



 

Voilà, vous savez tout.

Vous pouvez faire un test de grossesse!

Commenter cet article

VIRGINIE la maman 02/02/2010 11:13


Après ma fausse couche (à 3mois de grossesse) en mars 2008, mon gynécologue m'avait prévenu que je risquais d'être perturbée et que mes règles ne seraient pas régulières ... C'est pour cette raison
que je ne me suis pas inquiétée lorsqu'en avril elles ne sont pas venues .... Et puis j'ai été malade: la gastro ? ... en visite chez le médecin, elle m'a sourit, s'est gentiement moquée de moi:
"mais vous êtes enceinte" .... PAS POSSIBLE :o) (et mes seins ne me faisaient pas souffir) .... HIIIII il aura fallu attendre 3semaines après ma fausse couche pour être à nouveau fécondée


Alomère 03/02/2010 10:34


C'est formidable! La nature est curieusement faite, je ne m'y habituerais jamais! Je ne peux que m'extasier! LOL!


Archives

Nous sommes sociaux !