Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Parlez-lui de lui

Publié par Alomère sur 27 Janvier 2010, 13:54pm

Catégories : #langage - parole - mots

.
Copie-de-193de9011fb70313fa153db82d4a69beuniqueidcmcimage1-png
Les foetus, les bébés, les enfants entendent tout, repèrent tout, ont ce 6ème sens qui leur permet de percevoir les choses...Rien ne sert de leur cacher quoi que ce soit. Ils le savent déjà... à leur façon oui, mais ils le savent déjà.

Cependant, il est essentiel que vous leur prêtiez vos "mots" pour qu'ils comprennent, que vous utilisiez votre capacité au langage pour leur permettre d' incorporer ces perceptions. Sans ces mots, un vide se crée, un trou noir, un trou de langage, dans lequel l'enfant va s'enfoncer peu à peu, au fil de sa construction psychique. Il risque de se construire sur des fondations friables, dans un malaise intérieur, dans des relations conflictuelles ou le manque de confiance, l'incompréhension et la culpabilité sont de rigueur.

Cet enfant, issu de vos entrailles, est bel et bien un Sujet Autre que vous. Un sujet différent de vous. Mais il a besoin que vous lui exprimiez ce qui le concerne, avec vos mots, simples et chaleureux, les yeux dans les yeux, car sans vous, sans vos explications, il aura ressenti sans comprendre.

Il pourra, grâce à vous, s'assurer que vous avez des explications pour lui, que ce qu'il ressent compte pour vous.
Vous serez étonnés de voir comme votre enfant vous écoute. Il n'en veut pas de ces trous de langage. Il a besoin et aime savoir les choses de sa vie.


Il peut ainsi quitter la phase d'évolution dans laquelle il se trouve, pour se glisser sereinement dans la suivante, sans rester bloqué à un stade critique.

                                       Parlez-lui de lui, lancez-vous!
.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !