Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Rêves

Publié par Alomère sur 18 Septembre 2011, 12:44pm

Catégories : #devenir parents

http://static.blogstorage.hi-pi.com/monbebeblog.com/a/al/alomere/images/mn/131634709992.jpgDepuis Freud, nous savons que les rêves sondent au cœur même de notre inconscient.
Cela vaut la peine d'apprendre très tôt aux enfants à raconter leurs rêves. Certes le mystère qui entourera leur récit restera entier, mais sachant que "le petit enfant rêve toujours de la réalisation de désirs que le jour précédant a fait naître en lui, sans le satisfaire", nous explique Freud, pourquoi donc priver cet enfant de la possibilité de revivre son rêve à nos côtés avec toute l'émotion si riche qui en découle!
Alors, oui, même sans comprendre, cela vaut la peine de l'écouter raconter, de l'inviter à dessiner, de le laisser explorer librement ce rêve et même plus tard de les écrire.

Alomère

 

 

Découvrez

Ou

Redécouvrez

Dormir!

Liste des articles:

devenir parents

Tous les articles

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !