Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Un pack pour protéger son enfant

Publié par Alomère sur 3 Octobre 2010, 09:11am

Catégories : #prévention et santé

Pourquoi c’est si important.

Il suffit de connaître les chiffres officiels d’accidents dont ils sont victimes dès leur naissance pour s’en convaincre.

Savez-vous que, chez l’enfant, les accidents de la vie courante, représentent chaque année :

  • 1 million de victimes dont 300 000 ont moins de 5 ans.
  • La première cause de mortalité.
  • 100 000 enfants victimes d’une intoxication.
  • 3 000 enfants victimes de brûlures, dont 1 000 hospitalisés en raison de la gravité des atteintes.

C’est d’autant plus consternant que 50 % voire 80 % de ces accidents pourraient être évités sous réserve d’une bonne information auprès des parents et des professionnels de la petite enfance.

« Maëlle, 15 mois, sauvée à l'aide du Guide »

Le témoignage du blog de Maëlle (http://maxetmaelle.over-blog.com/article- 13087894.html) : une grosse frayeur !

"C'est à chaud que j'écris aujourd'hui. A chaud, oui car ça c'est passé ce midi. Le train train quotidien. A 11h30 je vais à l'école chercher Maxime, puis c'est la course pour préparer le repas, mettre la table. Tout ça avec Max qui fait le cirque, Maëlle qui ne fait pas mieux et le chat qui miaule dans mes pattes parce qu'il veut son biberon... bref toute maman connaît ça, non ?...

Comme d'habitude on passe à table, et depuis quelque temps Maëlle veut prendre ses repas comme nous et en même temps (bah oui elle grandit !) donc ce midi au menu : "Ebly et viande (jambon pour elle)... elle se régale tout va bien... et tout à coup, je la vois, un truc qui n'est pas passé dans le bon trou comme on dit! No panique, j'assure (enfin j'essaie surtout de rester calme) et je lui tapote dans le dos. Oui seulement ça ne passe pas ! Je la vois virer au violet, les larmes aux yeux et on voit que ça ne va pas du tout : MA FILLE S’ETOUFFE !

Et je suis toute seule ! Et là panique, je n’arrive pas à la sortir de sa chaise, la tablette avec ses multiples sécurités, puis le harnais toujours bien fixé... (Merci CHICCO !)

Quand enfin je la sors, je lui tape fermement entre les 2 omoplates, le menton relevé, 2 ou 3 tapes ont suffi à lui faire éjecter le fautif : des grains de blé ! Bon ça aurait pu arriver avec n'importe quel aliment !

Je voulais juste informer que ça arrive très vite et que ça aurait pu très mal tourner. Je me suis souvenue des gestes à faire que j'avais appris en bouquinant le livre offert par notre mutuelle lors de la naissance de Maëlle.

Il est super, c’est même celui qui est vendu par la Croix-Rouge.

Toutes les mamans devraient connaître les gestes de 1ers secours...
et je me pose sérieusement la question de faire la formation !"

Campagne pour protéger son enfant http://static.blogstorage.hi-pi.com/monbebeblog.com/a/al/alomere/images/mn/128609274804.jpg

 

Commenter cet article

LouKaJé 04/10/2010 10:46



Bon article. Il est primordial pour moi qu'une maman suive cette formation. J'ai eu le même soucis à Noël dernier, ma fille a failli s'étouffer avec des nouilles, oui oui, des nouilles ! Grâce à
la formation de SST, je n'ai pas paniqué... Bises



Alomère 05/10/2010 21:55



Trop bête de mourir pour des "nouilles"



Archives

Nous sommes sociaux !