Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Une journée portes ouvertes

Publié par Alomère sur 25 Septembre 2010, 19:27pm

Catégories : #témoignages

http://static.blogstorage.hi-pi.com/monbebeblog.com/a/al/alomere/images/mn/128543919619.jpgQuelle maman, quel papa, n'a pas eu un jour ou l'autre, un petit pincement au coeur au moment de laisser une Amélie, un petit Pierre, un grand Romain, une malicieuse Marie ou un frippon de Baptiste?...

Et se demander subitement, vers 11h du matin, entre deux dossiers, trois rénions et cinq coups de fil:

- Que fait-il maintenant?

avec une furieuse envie d'appeler la crèche dans la minute!

Toutes ces mini-angoisses, ces frustrations bien normales; ces grandes envies de partager avec son enfant ce petit monde de la crèche qui nous est étranger, peuvent être vite guéries!

Mais comment? me direz-vous...

Grâce à la journée porte-ouverte organisée par l'équipe de la crèche. Cette équipe a compris que nous autres, parents, nous avons envie de partager avec nos enfants de petites tranches de vie dans un environnement qui leur est si familier et pour nous, encore un peu étranger.

Que dire de la joie des enfants en nous présentant, très fiers, leurs amis, leurs auxiliaires de puériculture... Les voir évoluer dans une activité: voir leur concentration, leur attention envers leurs copains. Entendre un "merci" dit si naturellement...

Voir un enfant ramasser un doudou égaré et le remettre bien vite  au petit copain qui connaît un léger coup de blues; entendre un enfant de 2 ans " mini-caïd" expliquer dans son jargon si "craquant" qu'il faut faire attention à Charlotte, car

- Charlotte, elle est fraZile!

Quelques heures plus tard, retrouver son "bébé" attablé comme un grand, à la table du goûter, et découvrie émerveillé qu'il sait manger tout seul à la cuillère!

Les voir si calmes et attentifs, entourant Joëlle qui joue de la guitare. Chanter et mimer avec elle ces jolies mélodies qui ont bercées notre enfance, il y a quelques années et maintenant celles de nos bout'dchous.

Entre tradition et modernité, c'est le joyeux miracle de cette journée pas comme les autres. Celle qui nous fait dire que nous avons décidément bien fait de leur offrir cette ouverture sur le monde grâce à la crèche.

Mère de Baptiste et Martin

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !