Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Crèche: une journée type en vidéo

Publié par Alomère sur 1 Mars 2012, 19:10pm

Catégories : #témoignages

 

famili.fr/crèche Mandarine, à Nogent-sur-Marne

 

 

Il est 7h30 du matin, les premiers enfants arrivent. Certains sont encore tout ensommeillés, d'autres ont une la "patate"! Deux professionnelles sont sur place depuis un quart d'heure et ont déjà installé la crèche pour l'accueil du matin.

Les plus jeunes (2 mois1/2) sont accueillis dans l'espace des bébés. Les plus grands sont accueillis dans une salle, en attendant l'arrivée échelonnée des professionnelles.

Chaque enfant dispose d'un casier et d'un porte-manteau. Le parent déshabille son enfant et l'accompagne auprès d'une professionnelle. Les échanges portent sur l'enfant. Le parent va partir et laisser son enfant à la crèche pour la journée.

C'est le temps des jeux: jeux libres, jeux dirigés....Le temps est très rythmé en crèche. Mais les moments les plus importants et mouvementés, sont ceux des repas et des couchers et levers de sieste. Là, il y a beaucoup de travail car beaucoup d'enfants! Et chacun y va de ses états d'âme! Pas facile de répondre à tout ce petit monde. Mais regardez ce petit film, il nous en parle très bien...

 

famili.fr/crèche Mandarine, à Nogent-sur-Marne

 

 

Pour recevoir le prochain article automatiquement, inscrivez-vous à la Newsletter!

Parlez, partagez, commentez, suggérez… vous êtes les bienvenus !

 

Berceuse pour un enfant à naître

Découvrez

Ou

Redécouvrez

Sanctionner...Eduquer

 

Liste des articles:

Exercice de l'autorité

Tous les articles

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !