Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Accompagnante au Quebec

Publié par Alomère sur 10 Mars 2010, 10:20am

Catégories : #L'Alomère

couple-bebev2.jpg


Dr. John Kennel (médecin)

« Si je vous disais aujourd'hui qu'un nouveau médicament ou un nouvel appareil électronique avait le pouvoir de réduire les problèmes d'asphyxie foetale et de progrès du travail des deux tiers, ou encore qu'il raccourcissait la longueur du travail de moitié et favorisait l'interaction mère-enfant après l'accou­chement, il y aurait une ruée parce que chaque unité d'obstétrique voudrait cette nouveauté à sa disposition, peu importe son coût.

C'est ce que peut apporter la présence d'une accompagnante. »

 

Société des obstétriciens et des gynécologues du Canada (Partir du bon pied)

Des études ont démontré que les femmes qui s’étaient renseignées au sujet de la grossesse étaient plus susceptibles de profiter de leur état. L’expérience vécue par ces femmes leur procurait une plus grande satisfaction, car elles sentaient que les connaissances acquises leur avaient permis d’avoir une meilleure emprise sur leur grossesse et leur accouchement. Une des études a clairement démontré un moins grand besoin de médicaments pour atténuer la douleur au cours du travail soit qu’elles avaient éprouvé moins de douleur ou qu’elles aient été mieux préparées à y faire face.

Des études ont démontré que plus les femmes sont renseignées au sujet des symptômes et des risques du travail prématuré, plus il est possible de réduire le nombre d'accouchements prématurés.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !