Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Bébé pleure

Publié par Alomère sur 22 Mai 2012, 08:55am

Catégories : #devenir parents

 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/215281/mn/133768848571.jpg

Un bébé qui vient de naitre, pleure très peu car il est très fatigué. Il dort donc beaucoup. Parfois les parents doivent même le réveiller pour lui donner son lait.

Mais peu à peu, les pleurs s'intensifient. Et c'est normal car bébé s’exprime. Il dit haut et fort qu'il y a quelque chose qui ne va pas pour lui.

La nature aurait-elle étudié les pleurs de bébé pour remuer les mamans que cela ne se passerait autrement!

Alors comment restez zen face à cet insoutenable appel au secours?

Il est propre, il a mangé, il n'a ni trop chaud, ni trop froid, il vient de bien dormir...

Alors, prenez-le contre vous, bercez-le, chantez-lui doucement, parlez-lui, marchez avec lui contre votre coeur. Non, il n'est pas capricieux, il est bien trop petit! Dans les cultures traditionnelles où les bébés sont toujours portés, les pleurs interminables n'existent pas...

Si vous ne savez toujours pas pourquoi il pleure après avoir recherché toutes les causes connues oh bah ce n'est pas si grave. Une maman ne peut pas tout savoir. Ce n'est pas une magicienne, ni une fée après tout. Alors, vous pouvez déculpabilisez ! Cela n'empêchera pas le petit câlin.

Si vous vous sentez trop à cran, passez le relais à quelqu'un de votre entourage et allez respirer profondément un peu plus loin. Si vous êtes seule, installez-le dans son lit et faites de même mais pendant 5 minutes seulement.

Le papa a une relation moins fusionnelle avec bébé. De ce fait bébé peut se sentir plus rassuré dans ses bras avant de retrouver ceux de sa maman..

Alomère

 

Pour recevoir le prochain article automatiquement, inscrivez-vous à la Newsletter!

Parlez, partagez, commentez, suggérez… vous êtes les bienvenus ! 

Découvrez

Ou

Redécouvrez

Quelques gestes à connaître -1

Liste des articles:

Lien Mère-Enfant

Tous les articles

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !