Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


Comment stocker le lait maternel?

Publié par Alomère sur 24 Février 2010, 14:26pm

Catégories : #allaitement

bebe-bib.JPG

Après extraction de votre lait au tire-lait, sachez que vous avez la possibilité de conserver votre lait.

 

Pour cela, il vous faudra tout d'abord bien respecter les règles d'hygiène:

  - mains propres, matériel et plan de travail propres, biberon stérilisé...

 

Verser alors votre lait dans un biberon, refermez-le bien. Ce n'est pas utile d'y mettre une tétine. Noter sur le biberon la date d'extraction et rangez-le dans le fond du réfrigérateur dans un porte-biberon.

Vous aurez à surveiller la température de votre réfrigérateur grâce à un thermomètre. La température doit se maintenir entre 2 et 6 °C.

 

Votre biberon de lait maternel se conserve 1 semaine!

 

Vous pouvez aussi conserver votre lait grâce au congélateur. Vous y rangerez votre biberon de lait tout d'abord en position debout puis, lorsqu'il sera congelé, vous le basculerez en position allongée. Le niveau du lait ne doit pas bouger, fixé par la congélation.

N'oubliez pas d'y noter aussi la date!

 

Votre biberon de lait maternel se conserve ainsi 6 mois !

 

Vous aurez à surveiller la température de votre congélateur et la bonne congélation du lait.

Voici une astuce qui permet de vérifier qu'il n'y a eu aucune coupure de la chaîne du froid. Si vous constatez que le niveau du biberon couché est devenu horizontal, cela signifiera qu'il y a eu décongélation et comme tout produit décongelé et recongelé, il ne peut être consommé.  Bébé ne boira pas ce lait là, jetez-le!

 

D'autre part, il vous faudra choisir, pour un même biberon, entre la conservation au réfrigérateur et la conservation au congélateur, les deux n'étant pas cumulables.

Dixit le site: http://www.lllfrance.org

 

Pour réchauffer le biberon, il est préférable d'utiliser le chauffe-biberon. Pas de micro-onde ( lait brûlant dans récipient tiède donc risque de brûlure du bébé)

De toutes façons, vous devrez tester la température du lait du biberon en versant une goutte sur votre poignet - partie sensible comme la bouche de bébé- le lait doit y être ressenti tiède.

 

Par Alomère

 

 

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !