Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

LA PARENTALITE PAR ALOMERE

Savez-vous que cet accompagnement est naturel chez nos amis les dauphins? La future mère dauphin est secondée tout au long de sa grossesse, lors de la naissance du petit et encore après. Alomère seconde les Parents dans leurs interrogations.


J'ai écrit une petite histoire

Publié par Alomère sur 1 Juin 2010, 10:52am

Catégories : #L'Alomère

http://static.blogstorage.hi-pi.com/monbebeblog.com/a/al/alomere/images/mn/1275384541.jpg


 

Il était une fois une maman dauphin qui portait un bébé dans son ventre.

Elle nageait avec tous ses compagnons dans la mer toute bleue.

Elle accompagnait les bateaux en poussant ses beaux cris aigus et s’amusait beaucoup. Elle faisait de grands bonds en l’air puis replongeait, projetant l’eau salée dans de longues gerbes d’écume étincelante.

Elle aimait la mer, le soleil, le vent, les vagues.

                                                          

Elle allait être vraiment maman très bientôt et en était toute heureuse.

Sa marraine la suivait partout comme son ombre car il fallait qu’elle soit présente pour aider maman dauphin à mettre son petit au monde. C’est ainsi chez les dauphins.

Un jour, maman dauphin sentit que son bébé allait sortir de son ventre. C’était le grand jour de la Rencontre.

Maman dauphin et marraine s’éloignèrent du groupe à la recherche d’un endroit calme et beau. Elles le découvrirent dans un petit coin de l’océan. Le fond de la mer y était tapissé de coraux multicolores et d’algues qui dansaient au rythme des vagues. Des anémones de mer formaient de magnifiques bouquets de naissance.

C’est là qu’elles s’installèrent pour la naissance de petit dauphin.

La marraine longea gracieusement le corps de la maman, à l’affut du moindre signe de détresse. Tout allait à la perfection. C’est alors que le petit dauphin glissa hors du ventre de sa maman. Tout éperdu, il s’accrocha à elle, aidé par la marraine si bienveillante. «Où suis-je ? » dit-il dans le langage des dauphins ? Ses yeux écarquillés scrutaient le fond de la mer et son regard ne se rassurait qu’à la vue de sa maman. Celle-ci le caressa doucement de son nez, dans un immense élan de tendresse.

Son petit était si beau !               

-  Bienvenue dans le monde des dauphins et voici l’immensité de la mer que nous allons te faire découvrir.                     

 

 

Alomère, marraine et amie des mamans


enfant.jeux_et_concours/-une-histoire-pour-votre-enfant



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est une jolie histoire. Simple et belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'aime bien aussi, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une jolie histoire ! J'espère que vous gagnerez le concours d'Enfant.com.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai aucune information à ce sujet. Tant pis. J'aime bien ces petits exercices. Et je peux encore en faire profiter grâce au blog<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très jolie histoire ,merci d'être passé me voir ,contente que mes histoires te plaisent ,j'en mets pratiquement tous les jours .il faut me tutoyer ,je préfère.bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !